Géré par la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, l’établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) « El Ratoli » d’Elne débutera le 7 novembre un projet d’activités sportives adapté aux enfants de 18 à 36 mois. L’action est réalisée en partenariat avec l’Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP) 66.

A partir de cette date, une douzaine de séances de 1 heure et quart chacune (20 à 25 minutes par groupe d’enfants) seront régulièrement délivrées par un éducateur sportif.

En savoir plus sur l’UFOLEP
L’UFOLEP propose une large palette d’activités physiques/sportives. Ses credos : un sport accessible à tous les publics sportifs, sédentaires ou éloignés de la pratique (Petite enfance, seniors, femmes, familles et personnes en situation de handicap…) ; une activité sportive synonyme de solidarité, fair-play, laïcité et citoyenneté.
Elle remplit également des missions à caractère social et éducatif, telles que des actions relevant de la politique de la ville – l’action menée à Elne s’inscrit dans ce cadre – ainsi que des actions d’insertion sociale et professionnelle des jeunes par et pour le sport.