Communiqué de presse.

 

 

Yves Barniol, masqué contre le COVID-19, à la rencontre des commerçants de sa commune, de leurs attentes et de leurs besoins…

 

« Ces derniers jours, le maire Yves Barniol, s’est déplacé à la rencontre des commerçants de la zone artisanale et du centre-ville. C’est avec satisfaction qu’il a pu remarquer que toutes les mesures de sécurité ont été prises par les responsables des différents magasins d’alimentation.

Ces échanges ont été également l’occasion de rappeler les mesures mises en place par la commune depuis le début de cette épidémie ainsi que les directives à venir. « L’évolution des mesures se gèrent au quotidien en étroite collaboration avec les services de l’Etat ». La fermeture du marché du vendredi matin en fait partie, ma priorité est le respect des consignes et la protection de tous les administrés mais également des salariés des différentes enseignes qui sont au contact permanent avec la clientèle »

Lors de cette rencontre le maire, après avoir échangé avec de nombreuses personnes, s’est voulu prévenant et surtout intransigeant sur le respect des règles de protection sanitaires auprès du personnel des enseignes alimentaires ainsi que des administrés qu’il a pu rencontrer. Il a aussi rappelé que la commune avait activé une cellule de crise en mairie, composée de techniciens et d’élus, avec pour mission de centraliser les informations et de déterminer les dispositions à mettre en œuvre, qu’il s’agisse des mesures sanitaires édictées par le Gouvernement ou de mesures locales visant à assurer, dans la mesure du possible, la continuité du service public.

Aujourd’hui et dans les semaines à venir seul compte le combat mené contre la pandémie, et notre soutien à tous ceux qui œuvrent pour le bien être des illibériens.

#Soyons solidaires respectons les consignes ! ».

_______