Yves Barniol, maire d’Elne, communique

 

 

« Depuis la prise de parole d’Edouard Philippe, Premier ministre annonçant la réouverture progressive des écoles sur le territoire Français de nombreuses réunions présidées par Yves Barniol, Maire, en présence d’élus, techniciens de la ville, les directeurs des écoles maternelles et élémentaires ainsi que les représentants des parents d’élèves ont été organisées. Le but étant d’anticiper, planifier et décider de toutes les mesures nécessaires à la réouverture des écoles sur le territoire communal.

Il en ressort de la dernière réunion qui s’est tenue en mairie en début de semaine et à l’unanimité des personnes présentes que les écoles communales rouvriraient le lundi 18 mai 2020 afin d’assurer une reprise dans des conditions optimales de sécurité tant pour les enfants, que les enseignants que le personnel communal.
Des directives claires et nécessaires à la préparation du retour des écoliers Illibériens au sein de leurs écoles ont été données, notamment en ce qui concerne l’hygiène des locaux scolaires et l’application stricte des mesures barrières. L’ensemble des classes et des matériels fera l’objet d’un nettoyage et d’une désinfection minutieuse avant le retour des enfants.
Les enfants seront accueillis dans les classes par nombre de 8 pour les maternelles et 12 pour les classes élémentaires, sauf si la configuration des classes le permet par une re-disposition, déplacement ou enlèvement du mobilier. Les activités extérieures et la récréation seront réorganisées en groupe afin que les enfants ne se croisent pas.
Concernant la restauration pour les enfants qui mangent habituellement à la cantine et dont les parents ont confirmé leurs présences les 18 & 19 mai prochains, la commune a commandé auprès de l’UDSIS des pique-niques. Sur les semaines suivantes, la restauration pourrait reprendre normalement ».
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le numéro unique 04 68 37 38 39.

________________________________________________________________________