Suite aux mesures annoncées, hier soir, par le Président de la République, une cellule de crise s’est réunie ce matin avec le maire Yves Barniol, des élus de la Majorité et de l’Opposition, les cadres de direction pour définir les principales mesures à engager afin de répondre aux enjeux actuels, tout en assurant la continuité des missions obligatoires de la commune…
Communiqué.

 

« La ville d’Elne a décidé de prendre les dispositions suivantes : mise à disposition d’un numéro 04 68 37 38 39 avec serveur vocal 7j/7 et 24h/24. Ce numéro permet d’accéder à des informations sur le virus COVID-19 (en tapant 1), le service de la police municipale (en tapant 2), le service de l’état civil (en tapant 3) et enfin le service technique (en tapant 4).

 

Sont maintenus :
-Le marché alimentaire du vendredi matin (uniquement),
-La navette (aux horaires habituels, lundi de 9h à 12h, mardi de 14h à 17h, mercredi de 9h à 12h et le vendredi de 9h à 12h).

 

Sont fermés jusqu’à nouvel ordre :
-La mairie,
-Le CCAS,
-L’espace socio-culturel,
-Les salles communales,
-Les cimetières (sauf opération funéraire),
-Les parcs et jardins d’enfants, complexe sportif, stades,
-Les cérémonies et les animations sont annulées.
Il a également été décidé de mettre en place un panneau d’affichage sur le parvis de l’hôtel de ville permettant de recenser les personnes bénévoles dans le cadre de la solidarité auprès de personnes isolées.
La commune précise également que l’accueil des enfants du personnel soignant secteur privé et public mais également pompiers et gendarmes seront accueillis. Pour tout renseignement, appeler l’école élémentaire Joseph Néo 04 68 22 46 30.

 

La commune d’Elne met en place une cellule COVID-19 qui a pour mission :
-Apporter des réponses aux questions des administrés,
-Apporter des réponses pour les besoins d’urgence des personnes de plus de 70 ans et fragiles.

 

Malgré ce contexte exceptionnel et inédit, l’enjeu est d’assurer un soutien à la population et la continuité du service public. Plusieurs niveaux de priorité seront définis selon les types de missions à effectuer en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.
La commune ne manquera pas de vous tenir informée des nouvelles dispositions en fonction de l’évolution de l’épidémie.
Nous vous rappelons que pour toutes questions médicales, un numéro vert est à votre disposition 0 800 130 000. »