La ville d’Elne porte une attention particulière aux personnes les plus vulnérables. Plus de 1 169 courriers ont été envoyés aux personnes de plus de 70 ans, en les invitant à s’inscrire sur un registre d’appels mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

 

Ce registre a pour objectif de recenser toutes les personnes qui souhaitent être appelées régulièrement par la cellule COVID-19 de la commune d’Elne durant cette période de pandémie inédite.
« Ces appels permettront d’assurer l’ensemble des acteurs de l’ état de santé des personnes les plus fragiles, d’identifier leurs éventuels besoins d’urgence et de leur apporter une aide adaptée », insiste-t-on en mairie.
Les personnes de plus de 70 ans sont appelées à rester chez elles. Un numéro est d’ailleurs mis à leur disposition ; il s’agit du : 04 68 37 38 39, en tapant 1, une interlocutrice sera à leur disposition.
Il y a quelques jours, un appel au bénévolat a également été lancé. Aujourd’hui, une vingtaine de personnes se sont portées volontaires, une preuve de civisme à soulever et à encourager qui permettra de venir en aide aux personnes les plus isolées.

« La santé de tous mes concitoyens est notre priorité. Il est indispensable de tout mettre en œuvre pour les protéger et leur venir en aide si besoin en était », souligne Yves Barniol, maire d’Elne.