La Ville d’Elne communique :

 

 

« A compter de ce dimanche 22 mars, la Commune met en place une tournée au porte-voix pour informer la population durant cette crise sanitaire COVID 19. Un agent de la commune doté d’un mégaphone tournera régulièrement sur la ville, ville haute, ville basse, rue de Provence, rue du Languedoc, rue des Jardins et rue de la Salanque.
Seront portées à la connaissance des illibériens et ilibériennes des informations importantes telles le numéro de téléphone de la mairie 04 68 37 38 39 permettant de joindre 7j/7 la cellule COVID 19, mise en place depuis le 17 mars, la police municipale, l’état civil et le service technique (informations également affichées sur les commerces alimentaires, les pharmacies, les buralistes et les médecins).
Mais aussi seront expliquées les consignes de collecte et de tris des ordures ménagères durant la crise sanitaire ; mesures prises par les services de la communauté de Communes compétente en matière de déchets.
La collecte des bacs jaunes étant actuellement suspendue, il sera demandé aux administrés de bien vouloir les stocker en attendant un retour à la normale.
Afin d’éviter toute dérive, les conteneurs des ordures ménagères devront être sortis que lorsqu’ils seront pleins.
Le respect de ces consignes est essentiel pour maintenir la propreté de notre ville.
Il sera également rappelé à chacun de rester chez soi !

En cette période difficile, la solidarité est essentielle, il est plus que conseiller de prendre soin des personnes les plus vulnérables qui vous entourent, cercle familial ou voisinage ».