La première édition de « Vins de femmes » qui s’est déroulée l’année dernière au Château de l’Ou, a rencontré un succès incroyable. Fortes de cette mobilisation, les douze vigneronnes engagées et passionnées, ont décidé de renouveler cette opération, et d’apporter leur soutien cette année à l’association Endofrance, à travers son antenne du Languedoc-Roussillon

 

 

Endofrance est la première association de lutte contre l’endométriose créée en France en 2001. L’endométriose est une pathologie chronique fréquente, souvent méconnue et tardivement diagnostiquée. Selon le ministère de la Solidarité et de la Santé, en France, une femme sur dix souffre d’endométriose.

 

Pour cette 2e édition, une dégustation et vente de nos vins aura lieu le vendredi 24 septembre, à partir de 18H au Domaine Sol Payré à Elne.

 

Les vigneronnes présentes :
-Monique du Domaine Bellavista
-Laurianne du Clos Cérianne
-Marie-Clothilde du Château Las Collas
-Séverine du Château de L’Ou
-Julie et Pauline du Château Nadal-Hainaut
-Laetitia du Domaine Pietri-géraud
-Marie-Pierre du Domaine Piquemal
-Cathy du Château de Rey
-Réjane du Domaine Sanac
-Margaux du Domaine Sol Payré
-Frédérique du Domaine Vaquer
-Véronique du Château Villargeil.
Lors de cette soirée les recettes des Bars à Vins seront entièrement reversées à l’association, ainsi que 20% des recettes des ventes réalisées sur nos stands respectifs.
Boniface Coquillages, La Camionnette Verte, Le Rouxbio, Les Grillades du Domaine Sol Payré raviront nos papilles.
L’ambiance musicale sera assurée par le groupe Theodore & the Nothing.
Présence bienveillante de Virginie Durant, auteure du livre « Des barbelés dans mon corps », endométriose : une femme sur dix en souffre et l’ignore paru aux éditions du Rocher.
Sabine Pritchard, Cathy de L’imprimerie Faraill, Marie-Andrée des Jardins du Sud, Isa couture et ses broderies continuent l’aventure avec nous, et nous offrent leur savoir-faire le temps d’une soirée.