(Vu sur la toile)
INFO FRANCEINFO | Conseil de défense sanitaire : pas de couvre-feu le 31 décembre ni de prolongation des vacances scolaires
(Rédaction Franceinfo)

|

 

Alors que se tient lundi à 16H un conseil de défense sanitaire à l’Elysée, il n’est pas question, à ce stade, selon les informations de franceinfo, d’instaurer un couvre-feu pour le réveillon du Nouvel An, ni de prolonger les vacances scolaires
France Info.- Face au nouveau variant du COVID-19, Omicron, et alors que la barre des 100 000 nouveaux cas par jour a été franchie le 24 décembre, le gouvernement entend faire preuve de retenue lors du conseil de défense sanitaire qui se tient lundi 27 décembre, à 16H, en visioconférence, a appris franceinfo dimanche 26 décembre. Selon nos informations, il n’est pas question d’instaurer un couvre-feu pour le réveillon du Nouvel An, le 31 décembre, ni de prolonger les vacances scolaires.

Le port du masque à l’extérieur à l’ordre du jour
« Nous allons prendre des mesures moins fortes mais plus durables », décrypte un ministre. L’obligation du port du masque à l’extérieur va de nouveau être à l’ordre du jour, en particulier au centre des grandes villes et en cas d’attroupement.

« Ces mesures peuvent paraître modestes par rapport aux autres vagues de l’épidémie, reconnaît un membre du gouvernement, mais aujourd’hui, on a le vaccin. » L’exécutif prévoit ainsi de supprimer la période d’isolement pour les cas contacts d’une personne positive au variant Omicron, à condition qu’ils disposent d’un schéma vaccinal complet.