Michel Moly, 1er vice-président du Département66, Annick Girardin, ministre de la Mer, Guy Llobet, maire de Collioure, en visite dans les ateliers de l’entreprise d’anchois Roque

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Guy Esclopé, conseiller régional, Hermeline Malherbe, présidente du Département66, derrière Guy Llobet, maire de Collioure, la ministre Annick Girardin, Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer et président de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, Michel Moly, président du Parc Marin Naturel du Golfe du Lion et 1er vice-président du Département66

 

La Ministre de la Mer et la Présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée en visite officielle à Collioure

C’est au terme d’une belle visite sur la Côte Vermeille, entamée le jeudi 6 mai, que Collioure à reçu vendredi 7 mai Annick Girardin, ministre de la Mer, accompagnée par la présidente de Région, Carole Delga.

La délégation, composée égale de la présidente du Département, Hermeline Malherbe et de son 1er vice-président Michel Moly, ainsi que du député Sébastien Cazenove et d’Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer et président de la communautés de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, a été accueillie par le maire de Collioure, Guy Llobet.

La ministre de la Mer s’est tout d’abord rendue au sein de l’entreprise des anchois Roque, témoin et acteur de la transmission du savoir-faire de la fabrication de l’anchois à Collioure ; laquelle, en 2020, s’est vue décerner par l’État, le label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Par la suite, et après une visite en centre-ville, elle s’est rendue sur la plage Saint-Vincent, près du club nautique, pour la présentation d’un bateau, le BirdyFish, véritable pépite de l’entreprenariat français.

Le BirdyFish, dériveur à foil destiné à l’apprentissage du vol, permet de s’envoler. Destiné aux écoles de voile, il offre la possibilité aux néophytes de gouter aux joies du décollage à la voile.