Sur le territoire de la communauté de communes Corbières-Salanque-Méditerranée (C3SM), ce vendredi 26 novembre 2021 ne sera pas Black mais… d’Aqui !

 

Initié en novembre 2020, l’AquiFriday de la communauté de communes Corbières-Salanque-Méditerranée (C3SM) est de retour. Cette année encore, la collectivité lance une campagne de communication pour promouvoir le commerce de proximité, conçue comme un pied-de-nez bien local au très international Black Friday.

Sans complexe, la collectivité, avec le soutien des associations des commerçants, invite les habitants à blackbouler et blacklister les cyber commerçants et à préférer l’achat local, l’achat d’Aqui*. Pour mieux ancrer le message du local, l’AquiFriday se décline à tous les noms des vingt-et-une communes du territoire Corbières Salanque Méditerranée : #salsesfriday, #piafriday, #clairafriday, #tuchanfriday, #duilhacfriday

Depuis 1 semaine, la campagne s’affiche sur Facebook, la presse en ligne et en affichage digital, suscitant de nombreuses adhésions de consommateurs témoignant de leur soutien et attachement à leurs commerçants locaux.

Jean-Jacques Lopez, maire de Salses-le-Château, ancien président du Conseil Général des P-O et actuel président de la C3SM, entend « détourner cette date symbolique et à fort enjeu commercial, pour faire de l’Aquifriday un moment de valorisation du commerce de proximité et de soutien aux commerçants, encore aujourd’hui, avec la menace grandissante d’une 5e vague.»

L’AquiFriday en Corbières Salanque, ce sera donc un vendredi qui sourit à l’économie d’ici !

 

*ici, en catalan et occitan