Pierre Richard

 

Ne ratez pas le concert, dans le cadre du Petit Festival de la Côte Vermeille, soutenu par la commune de Collioure, ce vendredi 27 août à 20H 30 aux Terrasses de Collioure

Information: https://lepetitfestivaldelacotevermeille.fr/les-invites/

 

 

« Nuit à Jour »

Textes : Ingrid Astier, musique : Jean-Baptiste Hanak
Voix : Pierre Richard et Ingrid Astier
Musiciens : Jean-Baptiste Hanak (guitare), Jeff Eat Gas (guitare), Cédric Hanak (bass), Fred Wirtz (piano électrique) et Olivier Dax (synthétiseur et batterie)Spectacle, adaptation au théâtre d’un texte extrait de Petit Eloge de la Nuit d’Ingrid Astier mis en musique par JB Hanak.
20H 30 – Les Terrasses de Collioure, ouverture des portes dès 19H 30.

 

 

A propos de Pierre Richard

Grand nom du cinéma français avec plus de quatre-vingts films à son actif. Il est une figure comique du cinéma français, avec des personnages le plus souvent gaffeur et distrait. Depuis que l’acteur a joué dans “Le Grand blond avec une chaussure noire”, il est surnommé “le grand blond”.

Fort de ses succès, Pierre Richard s’éloigne toutefois du registre burlesque. En 1987, Pierre Richard revient à la réalisation avec un documentaire sur le Che.

En outre, Pierre Richard poursuit son œuvre aussi bien sur petit et grand écrans qu’au théâtre. Le comédien a joué dans plus de dix-huit pièces de théâtre.

Pierre Richard a reçu plusieurs distinctions pour sa grande carrière, dont un César d’honneur en 2006 et un Magritte d’honneur en 2015.

A partir de 1971, il s’essaye à la chanson, reprenant en 1992 la chanson “Le Gorille” de Georges Brassens. Pierre Richard a aussi publié quatre ouvrages : “Le petit blond dans un grand parc” en 1989, “Comme un poisson sans eau, détournement de mémoire” en 2003, “Le petit blond avec un mouton blanc” en 2010 et son autobiographie “Je sais rien mais je dirai tout” en 2015.

Depuis 1986, Pierre Richard possède un vignoble à Gruissan dans l’Aude, et produit des vins de rouge et rosé “Château Bel Évêque”.