C’était une promesse du candidat Guy Llobet lors de la campagne électorale pour les élections municipales 2020, c’est désormais une réalité !

Le docteur Dounyach, dont le départ à la retraite avait désemparé notre communauté, eu égard à sa grande notoriété médicale, mais aussi humaine et sociale, sera remplacé, dès le 1er août par le docteur Teresa Caturla-Goni, 54 ans, licenciée en médecine et chirurgie de l’Université de Barcelone, spécialiste de médecine familiale et communautaire.

Qui plus est, Teresa Caturla-Goni possède également un cursus culturel plus que complet, après avoir fait des études au Conservatoire supérieur de musique de Barcelone, elle a été aussi membre et directrice de chorale et de chant dans le même établissement.

Le maire et son équipe se félicitent de cet acte fort en matière d’accès à la santé pour les Colliourencs : « Après plusieurs mois de travail intense, et suivant nos engagements, le premier socle de notre politique de santé sur Collioure a été scellée. J’ai eu le plaisir, samedi matin d’annoncer et de présenter le docteur Teresa Caturla, médecin généraliste qui prendra ses fonctions à Collioure dès le 1er août prochain, dans l’ancien cabinet médical du docteur Dounyach, place du marché. Dès que nous sommes arrivés en mairie, le 25 mai 2020, avec mon 1er adjoint délégué à la Santé, Joël Bouscarra, nos élus et les services, nous nous sommes immédiatement mis au travail. Cela s’est soldé par plusieurs déplacements dans de nombreuses facultés de médecine, de nombreuses rencontres, visite au ministère de la Santé ainsi qu’au Conseil de l’ordre National des médecins.  Aujourd’hui, et grâce à notre action, le docteur Teresa Caturla est un soulagement pour nous tous et toute notre communauté. Cette arrivée tant attendue est le socle de notre politique de santé, et le premier pas vers la construction de la Maison de Santé, telle que nous l’avons prévue ».

C’était un autre engagement de Guy Llobet et, conformément à l’arrivée du docteur Caturla, d’autres professionnels de santé, avec lesquels la Municipalité de Collioure est en cours de discussion, devraient suivre et concrétiser leur installation à Collioure, au sein de la Maison de Santé pluriprofessionnelle publique qui sera implantée sur le site de la Gare… « projet pour lequel nous sommes engagés, et qui était l’essence même de notre programme électoral », conclut Guy Llobet.