Vous le savez, ce n’est plus un secret, cette année, pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, la commune de Collioure et son très actif comité des fêtes ont choisi le thème du cirque.

On peut dès lors s’attendre à une invasion de clowns, de dompteurs, de jongleurs, de magiciens, de « Monsieur Loyal », d’acrobates, de trapézistes et autres gréeurs dans les rues du village et, naturellement, sur la plage, où a été dressé le chapiteau pour accueillir celles et ceux qui auront réservé leur place pour savourer leur panier-repas (qu’ils auront eux-mêmes apportés).

La municipalité de Michel Moly (PS), par ailleurs 1er vice-président du Conseil général des Pyrénées-Oeientales, joue à chaque fois le jeu : cette année elle distribuera un millier de nez rouges aux joyeux fêtards ! Foottit, Popov, Grock, Fratellini et autres Achille Zavatta seraient déjà arrivés sur place ; des imitations plus vraies que nature dont certaines se seraient installées en terrasse du célébrissime Café Sola, ainsi qu’au comptoir du non moins célèbre bar Les Templiers

Comme chaque année depuis le passage à l’an 2000, ce réveillon du Nouvel An sur la plage de Collioure est devenu une tradition. Il attire désormais plusieurs milliers de personnes, quelles que soient les conditions météorologiques.