Depuis hier matin, les marchés de plein vent à Collioure du dimanche et du mercredi, sont désormais rétablis, en intégrant les étals non-alimentaires, fixés à l’année sur le marché communal ; ce fut l’occasion pour le nouveau maire de Collioure, Guy Llobet, d’aller à la rencontre des exposants du marché de plein air.

« J’ai tenu, accompagné de mes adjoints, Joël Bouscarra et Serge Fajal, et ce, dès 6h 45, ce dimanche matin, à être présent pour ce premier marché post-confinement et m’assurer de la bonne mise en pratique des restrictions sanitaires, nous obligeant, à étendre le marché sur la place du 8-Mai 1945, afin d’établir une distance raisonnable entre les exposants », a souligné Guy Llobet.

Les Colliourencs peuvent désormais retrouver tous leurs commerçants habituels, en respectant la désinfection à l’aide de gel hydroalcoolique à l’entrée, ainsi que dans le respect des gestes barrières habituels.

« Par la suite, précise le maire de Collioure, nous avons été voir l’ensemble des exposants de notre marché, pour pouvoir effectuer ensemble un premier bilan de cette crise pandémique sans précédent. Un grand merci à la police municipale, à l’agent communal en charge des marchés et aux services techniques pour la bonne tenue de ce premier dimanche de marché ».

 

Guy Llobet sur le terrain, entouré d’élus de son équipe municipale, et porté par ses béquilles suite à un accident de la circulation survenu le mois dernier alors qu’il regagnait son domicile en Scooter