(Communiqué)

 

 

 

« Alors que depuis plusieurs mois maintenant, l’équilibre économique de nos commerçants est menacé, La Ville de Collioure met en place aujourd’hui une série de mesures visant à aider nos commerçants et artisans, qui sont l’âme d’un village.

Ce sont eux qui lui donnent une activité, une impulsion, et une vie à Collioure ! Outre le rôle de lien social qu’ils jouent, ils permettent à notre petit port catalan de garder, durant ces mois d’hiver, une présence commerciale.

Durant cette période de crise, nos commerces de Proximité doivent être soutenus et accompagnés, dans le cadre d’une légitimité sociale et économique dans laquelle nous ne pouvons, dans état souverain déroger. C’est pour cela, qu’avec mon équipe, nous lançons dès aujourd’hui une campagne de communication en faveur des commerces locaux de Collioure.

« J’aime Collioure, Je vis Collioure, J’achète à Collioure »

En parallèle, nous avons décidé, afin de favoriser la venue de la clientèle du département, d’offrir près de 300 places de stationnement gratuites durant tout le mois de décembre, au parking du stade, situé à cinq minutes du centre-ville. C’est une motivation et un réel argument pour venir à Collioure faire ses emplettes de Noel et de fin d’année.

Aussi, je voudrais, affirmer mon soutien à tous nos amis restaurateurs, hôteliers et gérants de Bar, qui aujourd’hui sont en grande souffrance.

C’est dans un esprit solidaire, que nous avons fait le choix, concernant le colis de Noël, que nous allons offrir à nos ainés d’ici peu, d’acheter 100% des produits qui le composent, chez nos commerçants de Collioure, issus de spécialités culinaires du département ».

Guy Llobet,

Maire de Collioure