Le casino s’est associé au cabaret Parisien le « Don Camilo » qui accueille sur sa scène les plus grands, et ce depuis des décennies. De Charles Trenet à Laurent Gerra, beaucoup ont débuté sur ces planches et s’y produisent à nouveau lors de soirées exceptionnelles. Le Don Camilo nous « prête » le temps d’une soirée deux de ses artistes comiques : Mathieu et Michel Vivacqua

MATHIEU
Son visage vous dira quelque chose… vous l’avez vu au Petit Théâtre de Bouvard (Antenne 2) et La Classe (FR 3), et ailleurs en première partie de Patrick SEBASTIEN…mais son Evangile pas très cathodique l’éloignera du Petit Ecran.
L’école buissonnière lui a réussi… Ce Fils de Salvador, ce petit frère de Coluche, ce cousin de Bedos a bien appris sa leçon.
Très vif, à l’image de ses sketches, il fustige les Impôts, les Chasseurs, l’Alcool, la Sécurité Sociale, la Politique, l’amour aussi, enfin surtout des ruptures…Y’en a pour tout le monde. C’est du lourd, du rouge qui tâche… mais qu’est-ce que c’est bon !
Trouble tête, il improvise avec verve, mets les rieurs dans sa poche après les avoir mis en boîte. Acide et chaleureux toujours généreux, libère les tensions avec sa guitare et vous embarque pour ses Iles. Indispensable à notre époque.
S’il se fait moins présent sur le petit écran, il sévit toujours autant sur les scènes parisiennes. Il est le pilier du Célèbre Cabaret Parisien Don Camilo. Mis en scène et Ensoleillé par Pascal LEGITIMUS, qui a trouvé en lui une résonnance. Un Spectacle utile et nécessaire en période de crise, à ne pas consommer avec modération.

 

MICHEL VIVACQUA

MICHEL VIVACQUA DEVIENT, DE 2000 À 2004, L’UNE DES VEDETTES DES « COUPS D’HUMOUR ». CETTE ÉMISSION DE TF1, LE REND CÉLÈBRE DANS TOUTE LA FRANCE ET IL DEVIENT L’HUMORISTE CHOUCHOU DU PUBLIC FRANÇAIS.
EN PARALLÈLE, IL SE PRODUIT SUR PRESQUE TOUTES LES GRANDES SCÈNES DE PARIS, À L’INSTAR DU THÉÂTRE DE DIX HEURES ET DE LA COMÉDIE DE PARIS. SOLLICITÉ DE TOUTES PARTS, MICHEL VIVACQUA S’IMPOSE COMME L’UN DES MEILLEURS ÉLÉMENTS DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION
D’HUMORISTES EN ASSURANT LES PREMIÈRES PARTIES D’ANNE ROUMANOFF ET D’UN CERTAIN ANTHONY KAVANAGH.
S’ENSUIVENT UNE LONGUE SÉRIE DE TOURNÉES EN ESPAGNE, AU CANADA ET EN ITALIE, À L’OCCASION DU FESTIVAL JUSTE POUR RIRE. DEPUIS 2007 LE SUCCÈS EST AU RENDEZ-VOUS ET IL EST DÉSORMAIS CONSIDÉRÉ COMME L’UN DES COMIQUES LES PLUS CÉLÈBRES DE FRANCE.
PARMI SES OEUVRES LES PLUS NOTABLES : « COMME UNE BANDE ANNONCE » OU ENCORE «MICHEL VIVACQUA JOUE AVEC SA VIE » ET « ATTENTION CET HOMME EST DANGEREUX… IL FAIT RIRE ! »

Vendredi 6 avril, à 20h 30.