Guy Llobet, maire de Collioure, à propos de l’installation imminente du docteur généraliste Teresa Caturla, tient à apporter les précisions suivantes :

 

-“1/ Mme Teresa Caturla a toutes les autorisations pour venir exercer à Collioure, à commencer par l’autorisation du ministère de la Santé espagnol. En tant que maire, je me suis occupé personnellement et directement en lien avec les autorités compétentes à Madrid de la partie administrative pour faciliter cette installation.

2/ Mme Teresa Caturla a reçu la validation de ses confrères de l’Ordre départemental des médecins pour venir exercer à Collioure. Cette validation a d’ailleurs été confirmée par l’Ordre national des médecins.

3/ Validation également des organismes CPAM et URSSAF.

4/ Le retard concerne juste et uniquement l’ouverture de la ligne téléphonique SFR pour mettre en place l’utilisation de la Carte Vitale et/ ou le paiement par cartes bancaires. Cela devrait maintenant être effectif rapidement, dans le courant de la semaine prochaine.

5/ L’ouverture du cabinet médical de Mme Teresa Caturla est prévue d’ici la fin de ce mois de septembre 2021.

6/ Enfin, par ailleurs, dans un autre cadre, je confirme que d’autres professionnels de santé ont prévu de venir exercer dans la Maison de Santé de Collioure. Les dossiers sont en cours. L’ouverture du site pourrait avoir lieu l’année prochaine en fonction de l’avancée des diverses autorisations, au plan technique notamment”.