Le village dans son ensemble s’est mobilisé pour répondre à l’appel de la Municipalité afin de venir en aide au peuple ukrainien et aux milliers de réfugiés fuyant les zones de combat.

Une chaine de solidarité s’est formée mêlant les élus, les associations et les Colliourencs, toutes les bonnes volontés tournées dans le seul but d’aider et de participer à cet élan de solidarité. Les dons ont afflué vers le Centre Culturel en si grande quantité que le fourgon et la remorque de la Protection Civile n’ont pas pu tout emporter.

Quarante cartons ont cependant pris la route le vendredi 11 mars vers la plateforme logistique de Narbonne (Aude) afin de rejoindre la Pologne ou l’Ukraine.

Le maire de Collioure, Guy LLobet, a tenu à remercier chaleureusement les bénévoles et les élus qui ont reçu et trié les dons, confectionnant les cartons.

Nous invitons les Colliourencs à poursuivre l’effort la semaine prochaine, le lundi, Mercredi et Dimanche de 9H à 12H 30. Le point de collecte se situe au Centre Culturel.