Disparition de Jean-Pierre Bonafos, l’hommage de Guy Llobet, maire de Collioure.

 

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de notre ami Jean-Pierre Bonafos, emporté trop tôt par la maladie.
Élu conseiller municipal de 2001 à 2014, véritable cheville ouvrière de la municipalité, il sera chargé de la catalanité, du port, des plages et des affaires taurines pendant près de 13 ans auprès de Michel Moly.

Passionné par notre culture catalane, et véritable aficionado, il mettra en place de nombreux dispositifs, notamment, en développant considérablement la place du port de plaisance à Collioure et en instaurant plusieurs manifestations en faveur de la culture et de la langue catalane.

J’ai eu l’honneur et la chance de côtoyer, et de travailler avec Jean-Pierre pendant sept ans, lors de mon passage à la mairie de Collioure, en tant que directeur général des services. Il était un ami, un homme fidèle et bienveillant, tant sur le plan municipal, que personnel et familial.

Il y a encore quelques semaines, Jean-Pierre était à mes côtés pour notre campagne électorale, bravant le temps et la fatigue, afin de nous aider à convaincre, en apportant sa précieuse expérience.
Son esprit positif, son énergie et son charisme vont nous manquer et nous manquent déjà…

Toutes mes pensées, ainsi que celles de mon conseil municipal, et de l’ensemble des agents de la commune, vont vers la famille de notre regretté Jean-Pierre, en particulier son épouse, et ses enfants. »

Adieu Jean Pierre ».

Guy Llobet