Suite à une saisine de la présidente de l’association « Collioure Acteurs Économiques », concernant les fortes difficultés du secteur, Guy Llobet réaffirme son soutien aux commerçants, artisans et professionnels du tourisme Colliourencs. 

« Madame la Présidente, 
Par courrier du 15 courant, vous attirez mon attention , en ma qualité de responsable de la liste « Colliourons l’Avenir », dont les membres composeront majoritairement la future assemblée municipale (des que le décret ministériel en aura fixé la date d’installation), ce, eu égard aux inquiétudes légitimes des acteurs économiques locaux, que vous représentez, durement affectés par la crise sanitaire du COVID-19, et par la même, par les effets des opérations de confinement qui, plus que nécessaires et obligatoires, ne permettent cependant plus de générer les rentrées financières et du chiffre d’affaire, ce qui pénalise  gravement les trésoreries qui y font droit. 
Je connais l’importance du tissu commercial et artisanal de la commune,  premier acteur économique et social, particulièrement en terme  d’emplois qu’il soit sédentaire et saisonnier.
 Je sais aussi sa contribution et son rôle dans notre activité touristique. Nous avons avec mes colistiers au cours de nos nombreuses réunions ou entretiens de campagne, montre notre intérêt et notre attachement à ce secteur d’activité. 
Il est bien évident, et dans cette logique,  et dès que nous serons installés, que nous aurons mon équipe et moi même et en priorité, à nous saisir de ce  dossier , qui par un critère non conventionnel de l’imprévision, en devient une cause majeure.
En ce sens, nous mettrons tout en œuvre, avec nos moyens, nos équipes, et notre volonté, dans le  dialogue et la concertation, certes sur plan local , mais aussi par nos interventions auprès  de tous les acteurs et partenaires institutionnels pour aider  et assister ce secteur économique sinistré. 
Je vous prie de croire, 
Madame la présidente, a l’expression de mes respectueuses salutations ».
Guy Llobet
Colliourons l’Avenir