La classe de BTS-Tourisme en première année à la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de Perpignan et des Pyrénées-Orientales, travaille  en alternance dans différentes structures du département telles que : l’ADT, les offices de tourisme, les campings, spas et golfs.

Ces élèves ont eu l’idée de créer une association, « car nous formons un groupe très dynamique et nous désirons récolter des fonds pour notre voyage d’étude et du matériel informatique, essentiels à la réussite de nos études ».
Pour cela, ils ont pris en mains l’organisation d’une rifle, qui se déroulera dans la commune de Claira le dimanche 20 mars 2016.
« La rifle du Tourisme », comme son nom l’indique, « a pour visée la promotion des acteurs du tourisme de notre territoire et nous sommes très fiers de pouvoir les présenter lors de cet événement ».
Parmi les entreprises participantes qui soutiennent l’initiative : Carrefour Voyages, Cars Verts Pagès, Anchois Roque, Domaine viticole Le Mas Cristine, Domaine de Falgos, Gîtes de France, Bains de Saint Thomas et bien d’autres encore.
La classe de BTS Tourisme : Emilie MATTIOTTI, Maryne RAYA, Aurélie CHARLES, Alexandra FAUCONNET, Hugo DECHAVANNE, Tao LARGE, Cyprien GUYONVARCH, Charlotte BLANC, Léa MARTINEZ, Sarah MILLON, Cédric ORTéGA & Elisa AVANZI.