L’artiste français le plus connu au monde sera à Perpignan mercredi 10 juin, à 16h, au Théâtre de l’Archipel, aux côtés de son ami Abdou Diouf. Charles Aznavour vient de sortir un 51ème album sobrement intitulé « Encores ». Un album bercé de jolis souvenirs d’enfance où l’on croise Piaf et quelques brins de nostalgie. Avant de repartir en tournée dans le monde, le chanteur évoquera mercredi à Perpignan son album sur le plateau du Théâtre de l’Archipel.

 

Charles Aznavour présidera la table-ronde organisée par le CML (Centre Méditerranéen de Littérature) et l’UPVD (Université Perpignan Via Domitia) autour des « Mémoires » d’Abdou Diouf. Ouverture des portes du Théâtre de l’Archipel à 15h. Entrée libre.

Les participants qui auront le grand honneur de partager ce moment avec Abdou Diouf et Charles Aznavour sont :
Fabrice Lorente, president de l’université de Perpignan (mot de bienvenue)
André Bonet, président du CML (mot de bienvenue)
Thomas Dietrich, étudiant à Sciences Po. Les éditions Albin Michel publie son premier roman « Là où la terre est rouge » qui raconte la construction de vie d’un jeune opportuniste dans le continent africain.
Albert Lourde, Recteur de l’Université Senghor d’Alexandrie. Il est membre du réseau des Chaires Senghor de la francophonie et titulaire de la Chaire Senghor de Perpignan jusqu’en 2009.
Samir Patrice El Maarouf, auteur de l’essai « Les prémices littéraires des révolutions arabes » qu’ UPVD Alumni avait mis à l’honneur dans une précédente publication.
Samia Selmani, auteur de « Romans francophones et représentations du féminin » aux Editions Harmattan.
Lucas Barande, lauréat des Trophées de la jeunesse, et Michael Lavois, représentants de la Junior Association « Oxyjeune Corneilla la Riviere » (soutien pour l’’éducation des enfants au Sénégal)

 

Charles Aznavour et Abdou Diouf  avaient déjà été réunis à Perpignan par le CML il y a 9 ans (photo d’archives)