Communiqué

 

« Après plus de deux mois de fermeture dû à l’état d’urgence sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19 qui a sévi en France et dans le monde entier en ce début d’année 2020, Lumière d’Encre a le plaisir de vous annoncer que nous rouvrons la galerie au public. En espérant vous retrouver très bientôt dans nos locaux du 47 Rue de la République à Céret lors de nos prochains événements et expositions.
Lumière d’Encre ouvre un poste de Service Civique de sept mois à Céret à partir du 1er juillet 2020. Renseignements à lumieredencre@free.fr

EXPOSITION
« DE MÈRES EN FILLES »
Christine & Ida Jakobs
« De mères en filles » propose deux regards de femmes sur les femmes, à 40 ans d’intervalle. D’une part des portraits faits dans les années 70 par Christine & Ida, qui mettent en perspective des jeunes qui se battent pour la libération de la femme et des anciennes qui tiennent leur foyer d’une main de fer. D’autre part, des portraits de leur propre famille de femmes, mis en scène par sa fille, Ida Jakobs.

L’Exposition a débuté le samedi 20 mai et durera jusqu’au samedi 5 septembre. En raison des conditions sanitaires actuelles, le vernissage de l’exposition sera remplacé par un finissage qui aura lieu le samedi 5 septembre à 11h, en présence des deux photographes.

 

 

 

EXPOSITIONS A VENIR
Septembre – Octobre: Volonté Majeure, Patrice Dion,
Novembre : Le Mois de la Photographie à Céret avec Jean-Marc Yersin et Sébastien Camboulive (résidence 2019)

 

LA PHOTO DU MOIS

Lumière d’Encre
vous propose chaque mois de découvrir ou redécouvrir des photographies d’artistes ayant, par le passé, déjà exposé à la galerie. La Photo du Mois sera une exposition extérieure permanente affichée sur les murs de Céret. Nous débuterons cette événement avec une photographie de Claude Belime, membre de l’association ».