Femmes, enfants, vieillesse, amours, émotions, moments de vie et problèmes de société sont les thèmes abordés par ces deux artistes qui, au travers de leur Art respectif, nous montrent toutes les facettes de notre humanité… dans ce qu’elle a de plus « Univers’elles »

 

Malou Bertrain, est une artiste multidisciplinaire, elle peint et elle sculpte. Née à Marrakech (Maroc), et après avoir vécu plusieurs années au Gabon, elle prend racine à Sainte-Marie, et suite aux formations suivies à l’atelier Médiane de Rémy Deslauriers, elle s’investit totalement dans ces deux moyens d’expression pour lesquels, elle a autant de plaisir et d’émotions. Pour cette exposition, plusieurs sculptures autour de la maternité, évoquant le don de la vie et l’amour mère-enfant. Les poses de ces sculptures sont telles qu’elles donnent envie d’entrer dans leur intimité, de partager ce moment figé dans le bronze. Malou est passionnée pour la 3D, thème technique qui ne reflète pas la charge émotionnelle de ses bronzes anodisés. La sérénité dégagée par ses sculptures nous aidera peut-être à ce que cette période soit aussi calme et emplie d’amour.
Valérie Renoux, psychanalyste et peintre à Perpignan, a passé sa petite enfance en Arabie Saoudite. En 2007, elle sort d’un sommeil artistique et replonge dans une technique très classique et presque photographique, soucieuse du détail et de la lumière. Progressivement, ses œuvres sont influencées par son métier et racontent les difficultés et les problématiques humaines, figeant des instants qui prennent dimensions de symbole et provoquent réflexion et émotion. Des situations intimes tels que la vieillesse ou une histoire d’amour, et des émotions comme la honte ou les regrets sont simplement mises en images pour mieux nous toucher ou nous faire réfléchir. Aujourd’hui, elle nous offre un florilège de ce qui la touche, mains et visages, aussi expressifs les unes que les autres.

 


Pas de vernissage.
Ouvert tous les jours de 10h à 19h avec la présence des artistes.
10 personnes maximum – Gel et masques à disposition.
Renseignements au 06.07.48.29.62 ou 06.15.11.53.80