Le temps d’un concert unique, le lundi 8 août 2022 à 17H, la musique de Jazz en Tech viendra faire vibrer les collections du Musée pour une véritable ode au croisement des arts

 

En lien avec l’exposition temporaire « Chagall, Modigliani, Soutine & Cie, l’École de Paris (1900 – 1939)”, Jazz en Tech présentera une création originale du duo Jean-Jacques Taïb et Vittorio Silvestri.
A cette occasion, les deux musiciens rendront un hommage poignant aux artistes originaires des pays d’Europe Centrale et du Sud qui, dans le climat de paix de la capitale et pour certains aussi de Céret, ont marqué de leur génie l’histoire de la peinture moderne.
La musique et l’art sont migrants et libres. Dans le cadre de Jazz en Tech, ils s’associent pour vous proposer un moment unique et éphémère, à Céret.
Rendez-vous lundi 8 août à 17H dans le patio du Musée.
…………………………………………………………………………………………………………
INFORMATIONS PRATIQUES…
Horaires
Août – ouvert tous les jours de 10H à 19H.
Du 1er septembre au 30 juin : ouvert du mardi au dimanche de 10H à 18H.
Tarif
Concert gratuit sur présentation du billet du jour. Plus d’informations sur le site internet
www.musee-ceret.com ou en téléphonant au 04 68 87 27 76
8 Boulevard Maréchal Joffre – 66400 Céret

A PROPOS…
Depuis 2016, le musée d’art moderne de Céret accueille le festival transfrontalier Jazz en Tech. Créé en 1950, le musée bénéficie aujourd’hui d’une architecture remarquable. Le bâtiment de l’architecte Jaume Freixa (à qui l’on doit notamment la Fondation Mirό de Barcelone), construit en 1993, s’est agrandi d’une nouvelle aile contemporaine construite par Pierre-Louis Faloci (Grand Prix d’architecture 2018), inaugurée en mars 2022.
L’exposition consacrée à l’École de Paris entre en résonance particulière avec la collection historique du musée d’art moderne de Céret. Plusieurs des artistes majeurs de cette exposition ont en effet séjourné à Céret et y ont trouvé un lieu propice à la création. Leurs œuvres seront donc présentes dans l’exposition et sur les cimaises de la collection historique du musée.
MUSIQUE ET ART S’ENTREMÊLENT : CONCERT AU MUSÉE D’ART MODERNE DE CÉRET