(Communiqué)

 

-« Cerbère point névralgique du développement ferroviaire public

Nous constatons que les travaux de démolition d’infrastructures ont commencé sur le site international ferroviaire de Cerbère.

En rapport à cette démolition, le PCF se préoccupe en premier lieu de l’aménagement et l’adaptation de ce site d’enjeux indispensables aux développements économiques, sociaux et touristiques de nos territoires.

Dans ce cadre, le PCF déclinera l’ensemble de ses propositions lors d’une conférence de presse, ce jeudi 7 janvier à 11h 30 sur le site ferroviaire de Cerbère. Cette initiative est l’occasion d’exprimer des besoins vitaux dans un contexte sanitaire en tension et au combien révélateur pour l’interconnexion transfrontalière, le développement et l’extension de l’offre de transport locale et régionale du fret et des voyageurs.

Dans ce cadre, nous appelons les habitants des Pyrénées-Orientales, les organisations syndicales, les associations, à une mobilisation pour exiger de ce gouvernement le maintien et le développement du rail SNCF, service public indispensable à la mobilité des populations pour tendre à l’équilibre de notre société ».

 

Parti communiste français des P-O : 44 avenue de Prades, 66000 Perpignan. Tel : 04 68 35 63 64. email : fede66@66.pcf.fr