Les Rencontres culturelles de Riquer 2019 = 22e édition

 

Communiqué de presse des organisateurs.

 

 

« Les rencontres culturelles se sont interrogées sur la place des femmes dans le monde de la Culture en tant qu’instrumentistes, compositrices, solistes, créatrices, comédiennes, réalisatrices, peintres. Nous avons fait en sorte que le Prieuré de Riquer reste le lieu de liberté qu’il a toujours été…

 

 

Liberté de créer, de faire résonner des œuvres anciennes, des œuvres nouvelles, de garder nos oreilles et nos yeux à l’affût, ouverts, sans à priori. Nous avons souhaité partager avec un large public un répertoire musical riche et souvent méconnu, celui des femmes compositrices d’hier et d’aujourd’hui. C’est ainsi que nous avons invité la jeune compositrice Camille Pépin le 12 mai qui depuis a créé de nombreuses compositions pour quatuor, pour orchestre, pour piano.

Nous avons accueilli tout au long de la saison la pianiste Célia Oneto Bensaid, la guitariste Valérie Duchâteau, les violoncellistes Ana Carla Maza et Svetlana Tovstukha, la mezzosoprano Fiona Mcgown, la comédienne Olivia Dalric , la soprano Ariane Wohlhuter, la flûtiste Catherine Wohlhuter, la claveciniste Eva Valtova, la réalisatrice Emma Baus, la pianiste jazz Ramona Hovarth… et le violoniste Shuichi Okada, le contrebassiste Nicolas Rageau, le danseur Vincent Colomés. Et nos amies peintres : Annik Dauliach, Kobita Sen, Gillette Fernandez, Rosa Eloy, ont accroché leurs toiles aux cimaises de la chapelle.

 

Merci !… 

-aux institutions qui nous aident à faire vivre notre patrimoine : le Conseil Départemental des P-O,
-à nos partenaires : le Crédit Agricole, le club Guitare plus, la fondation du Patrimoine, les pianos Delmas et Super U,
-aux médias qui nous soutiennent et se font l’écho de notre action culturelle
-à vous adhérents et donateurs, à vous public pour votre présence et votre soutien.

 

La Culture à Riquer vous donne rendez-vous en 2020 .
Association Notre Dame de Riquer : 1 rue de la TET 66500 CATLLAR .
riquer.catllar@orange.fr site : mas-riquer.fr