(Communiqué)

 

Regard sur les Rencontres culturelles de Riquer 2020… La 23°édition a bien eu lieu dans la chapelle du Mas Riquer à Catllar 66500 près de Prades

-« Cinq concerts dans des circonstances si particulières ; nous avons fait en sorte que le Prieuré de Riquer reste le lieu de liberté qu’il a toujours été et reçoive la musique en toute simplicité. Les artistes ont été heureux de retrouver un public et ont été impressionnés comme toujours, ici à Riquer, par la qualité d’écoute de l’auditoire et par l’acoustique de la chapelle.

Rencontre, partage, émotion, qualité étaient au rendez vous

-le 2 août avec : « Les fastes du Baroque (Ariane Wohlhuter soprano, Stéphane Olry, ténor et le baryton catalan Josep Cabré accompagnés au luth par Bernard Revel) dans une création autour de Estienne Moulinié.

-le 4 août : airs et duos italiens du XVIIe siècle avec Léandro Marziotte, contre ténor, Ariane Wohlhuter, soprano, Parsival Castro au théorbe et Filipa Menses, viole de gambe.

-le 15 août : Julien Martineau à la Mandoline.

-le 22 août : Célia Oneto Bensaid, pianiste, a interprété des œuvres de Philipp Glass, de Marie Jaëll et Number One de Camille Pépin, la compositrice qui a obtenu la victoire de la musique en 2020 et qui était parmi nous.

-le 6 septembre : Carles Cases, pianiste et compositeur avecSvetlana Tovstukha, violoncelle etAlberto Reguerra, violon.

 

Merci…

– aux institutions qui nous aident à faire vivre notre patrimoine : la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales.

-à nos partenaires : le crédit agricole, le club guitare plus, la fondation du Patrimoine, les pianos Delmas.

-médias qui nous soutiennent et se font l’écho de notre action culturelle (…), à l’office de tourisme Conflent- Canigou.

-à vous adhérents et donateurs, à vous public pour votre présence et votre soutien.

> >

La Culture à Riquer vous donne rendez vous en 2021.

Association Notre Dame de Riquer : 1 rue de la TET 66500 Catllar.

riquer.catllar@orange.fr  Facebook : @LesRencontresCulturellesdeRiquer