Communiqué

Dans moins d’une semaine maintenant, nous aurons le plaisir de vous retrouver dans la chapelle du Mas Riquer ; avec seulement 50 chaises…. pensez à réserver et n’hésitez pas à partager.

>
Sur le chemin de la voix pour les deux premiers concerts des Rencontres culturelles de Riquer dans le cadre de Musique et patrimoine et dans le respect des règles sanitaires la réservation est obligatoire, jauge réduite à 50 , un masque sera fourni, la distanciation sera respectée, il n’y aura pas d’entracte., vous déposerez votre participation dans un panier à l’entrée, dans une enveloppe tarif 10 euros ou devenez mécène en ramenant votre bulletin d’adhésion .

> > > >

Renseignements : en téléphonant 06 15 43 50 60 Chapelle du Mas Riquer 66500 Catllar et + d’infos sur Riquer.catllar@orange.fr

> > > >

> > > >

-Le 2 août à 18h : « Les fastes du Baroque » avec Ariane Wohlhuter soprano, Stéphane Olry, ténor et le baryton catalan Josep Cabré accompagnés au luth par Bernard Revel dans une création autour de Estienne Moulinié.

> > > >

Estienne Moulinié, compositeur à la Cour de Gaston d’Orléans autour de 1620, est né dans l’Aude à Laure Minervois et a étudié depuis l’âge de 5ans à la Maîtrise des Jeunes Enfants de Narbonne avant de gagner la capitale et de devenir un des plus brillants compositeurs d’Airs de son temps : Airs de Cour, Airs à boire volontiers subversifs, Airs espagnols et italiens proches de la Comédie et de l’Opéra naissant. Bernard Revel nous fait découvrir ce musicien ,en accompagnant les chanteurs avec son tout nouveau archiluth.

> > > >

> > > >

-Le 4 août à 21h : « Duetti d’amore » airs et duos italiens du XVIIe siècle avec Léandro Marziotte, contre ténor, Ariane Wohlhuter, soprano, Parsival Castro au théorbe et Filipa Menses, viole de gambe.

> > > >

Au cours de la première moitié du XVIIe siècle, le chant profane italien est devenu extrêmement populaire. Le programme proposé ouvre ainsi une fenêtre sur la chanson et l’opéra dans l’Italie du XVIIème siècle et offre un aperçu de leurs variations infinies sur les thèmes du conflit et de l’amour. Au programme : duos de Barbara Strozzi, de Luzzaschi, de Scarlatti, de Haendel.

> > > >

Rencontre d’artistes internationale pour cette soirée: France, Uruguay, Equateur, Portugal.

à bientôt ».