Concert à la chapelle du Mas Riquer

Catllar (prés de Prades)

Ramona Horvath et Nicolas Rageau le 12 octobre 2019, à 18h

réservation : 06 15 43 50 60 –Tarif 12€ et 10€ ( adhérent)

pour un concert de jazz en duo piano/contrebasse. Dans la continuité de leur dernier disque «Le Sucrier Velours» sorti sur le label Black&Blue en 2019, qui a fait l’unanimité dans la presse musicale française, ils rendront hommage au génie de Duke Ellington et de Billy Strayhorn, au répertoire des « standards » américains du jazz et de Broadway… tout en jouant aussi leurs propres compositions dont certaines sont inspirées par le folklore de l’Europe d l’Est.

Ne ratez pas ce concert exceptionnel de ces artistes qui nous rappelleront les duos historiques de Duke Ellington et de son bassiste Jimmy Blanton…

Ramona Horvath est une pianiste née à Bucarest diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique. Élève du pianiste Jancy Korossy, icône du jazz en Europe de l’Est dans les années 60 et plus tard aux USA. Elle nourrit depuis toujours une passion pour le jazz et les standards de Broadway, au point d’en avoir finalement fait son chemin principal.

Nicolas Rageau est un contrebassiste parisien qui a vécu quelques années à New-York. Il a collaboré et/ou enregistré avec: Benny Golson ,Johnny Griffin, Stéphane Belmondo, Sarah Lazarus, Anne Ducros ,Manu Katché…