(Communiqué)

 

“Loups échappés du parc EcoZonia, la Coordination Rurale’66 demande des explications au préfet

 

Suite à l’annonce du 25 janvier 2021, concernant l’évasion de loups du parc EcoZonia, la Coordination Rurale des Pyrénées-Orientales a alerté le préfet sur les risques encourus par la population et les éleveurs face à ces loups. Elle demande par ailleurs au préfet de leur communiquer les résultats d’enquêtes afin de comprendre comment cet incident a pu se produire.

« Il est inconcevable que des loups aient été introduits dans ce parc alors même qu’il était encore en construction !, s’indigne Philippe Maydat, président de la CR 66. Nous demandons au préfet que l’arrivée d’animaux dans ces parcs ne se fasse qu’une fois les travaux achevés et la sécurité des enclos rigoureusement contrôlée ».

Enfin, dans son courrier, la CR 66 explique également que le département dispose de nombreux atouts touristiques. Elle demande l’arrêt des travaux de ce parc complètement hors-sol et qui ne présente aucun lien avec les spécificités catalanes”.

A propos de la Coordination Rurale
La Coordination Rurale des Pyrénées Orientales est un syndicat agricole représentatif indépendant de toute organisation économique et politique qui défend l’ensemble des agriculteurs. La CR’66 a été créée en 1995, ses responsables sont des bénévoles vivant de leur ferme. Sur le plan national, la CR est à la tête de trois Chambres d’Agriculture et se bat pour une PAC équilibrée, contrat entre agriculteurs et citoyens, les premiers garantissant la sécurité alimentaire des seconds en échange de prix rémunérateurs.