De source généralement bien informée, le procès du curé Jean-Marie Savioz se déroulera en Appel à Carcassonne (Aude), du 15 au 21 septembre prochains.
Les témoins dans cette sordide affaire sont à nouveau convoqués et devront à nouveau sacrifier leur temps pour un procès datant de… 2010 !

Pour rappel : l’abbé Jean-Marie Savioz, de la paroisse Saint-Joseph (quartier de la gare à Perpignan), avait été accusé d’attouchements sexuels sur mineurs de 15 ans, en 2010, par deux frères et un autre jeune qui étaient scouts et dont les parents avaient confiés leurs enfants lorsque le prêtre officiait à Canet-en-Roussillon période s’étalant sur deux années, 2006 et 2007).

Son procès avait eu lieu en février 2019, soit dix ans après les faits dénoncés, et ce dernier avait donc été condamné à 15 ans de réclusion par les Assises à Perpignan, en février 2010. Ce dernier a fait appel du jugement et sera donc à nouveau jugé, mais cette fois-ci à Carcassonne .

Un procès qualifié de “mitigé” par beaucoup de personnes ayant connu les deux parties, et qui laisserait un goût amer à la paroisse perpignanaise Saint-Joseph depuis en déclin.

Les témoins ont reçu leur convocation à la barre.