Communiqué de presse.

 

 

« Le Comité d’appui de Canet-en-Roussillon de La France Insoumise organise dans le cadre de la campagne des Européennes une conférence / débat mardi 23 avril 2019 à Canet-en-Roussillon, salle de l’Ecoute du port (Capitainerie, quai de Barcelone), à 19h
Il invite François COCQ, élu La France Insoumise et auteur d’essais politiques, à intervenir sur le thème « Europe : souveraineté populaire et impératif démocratique ».
L’irruption citoyenne du mouvement des Gilets jaunes a été le révélateur de la paralysie démocratique qui s’installe en France et plus largement en Europe. Partout la perte du consentement populaire frappe les formes représentatives qui ne suffisent plus à elles seules à retranscrire l’ensemble de l’exigence démocratique. Un signal impératif est envoyé pour la reconquête par le peuple de sa souveraineté et de son exercice, afin de réactiver les fondements de la démocratie.
Les élections européennes du 26 mai 2019 seront l’occasion de marquer l’opposition à la politique du Président Macron, maître d’œuvre zélé des exigences ultra-libérales des traités européens. Ce sera également l’occasion pour La France Insoumise de populariser son projet européen à l’écoute des citoyens et pour le progrès social.
Entrée libre ».