(Communiqué)

 

 

Rencontre de Catherine Pujol (RN), députée de la 2e circonscription, avec des représentants syndicaux de la Police…

 

“Le lundi 21 mars j’ai reçu à ma permanence parlementaire de Canet en Roussillon une délégation du syndicat de police de la FPIP. Nous avons abordé les préoccupations du syndicat au plan national telles que le nombre de suicides et le manque d’écoute des personnels de la police nationale. Nous avons également abordé des sujets plus locaux notamment le futur commissariat de Perpignan. En effet, le bâtiment actuel est trop exigu pour permettre aux personnels de travailler dans des conditions optimales. Le projet d’un nouveau commissariat de police a pris un retard inacceptable. Les dimensions actuelles du commissariat de Perpignan ne sont plus adaptées à l’augmentation de l’activité et des besoins. Le projet de rénovation et d’agrandissement n’avance pas à une vitesse adéquate ce qui pénalise les policiers dans leur mission.
D’autre part, à l’occasion de mes visites de terrain j’ai moi-même pu constater une grande disparité de répartition des effectifs de police sur le terrain. J’ai ainsi contacté par courrier M. le ministre de l’Intérieur pour que des effectifs supplémentaires de police soient disposés sur la voie publique et que le projet de nouveau commissariat de Perpignan soit réactivé au plus vite. J’ai également été sensibilisée à l’explosion des cas de suicides chez les forces de l’ordre.
Alors que les menaces, les intimidations et les agressions sont en constante augmentation il est indispensable de renforcer le dispositif de prévention contre les suicides tant en zone police qu’en zone gendarmerie. À la suite de la visite de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, ce mercredi 30 mars à Perpignan, il est interpelant que M. le ministre ne soit pas allé constater les conditions de travail des policiers et la vétusté du commissariat central de Perpignan. Ainsi, évoquer le sujet de la sécurité sans rencontrer les intéressés à la veille d’une réforme à venir démontre un manque de prise en considération des personnels”.