Les animations canétoises pendant les vacances d’hiver

Du 4 au 19 février, les jeunes bambins sont en vacances ! Vous pourrez retrouver sur Canet des activités tout en restant au chaud !

SPECTACLE JEUNE PUBLIC

Le 7 février à 15h • Théâtre Jean Piat À partir de 5 ans – Durée : 1h.

« Sur la terre du Petit Prince » : Conte Musical d’après l’œuvre de Saint-Exupéry.

Plongez dans l’histoire du Petit Prince pour découvrir « qu’on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux » Retrouvera-t-il son étoile ? Une pièce musicale qui jette un regard poétique et satirique sur notre monde.

Tarif 6 €. Billetterie 04.68.86.72.60 ou sur place.

Le mardi 14 février à 16h • Théâtre Jean Piat À partir de 4 ans – Durée : 35 minutes.

« Dans la chambre de Cléo » : Cléo, petite fille pleine d’humour, se créé seule dans sa chambre un monde merveilleux où tout est possible. Trop bruyante, son voisin se plaint de ne pas réussir à se concentrer sur la lecture de son livre. Comment faire pour vivre tous ensemble ? Un spectacle, inspiré de 4 albums, avec manipulation d’objets et chansons.

Tarif 6 €. Billetterie 04.68.86.72.60 ou sur place.

ATELIERS D’ART PLASTIQUE

Du 14/02 au 17/02 9h30 à 11h30 • Galerie des Hospices.

Organisé sur le même rythme (4 matinées de 2h), cet atelier permettra de découvrir la création en papier avec Flap, artiste-peintre installée à Canet. Sur ses conseils, les enfants réaliseront un petit tableau avec des papiers de différentes textures et couleurs sur le thème des animaux africains.

Payant – Inscription à la Galerie des Hospices au 04 68 86 72 60 du lundi au samedi de 15h à 18h.

EXPOSITION

Entrée libre. Tous les jours 15h à 18h • Galerie des Hospices

Pierre Assémat porte sur le monde un regard grinçant avec un carnaval de personnages truculents et de démons familiers. Une imagerie fantasque et drolatique, souvent irrévérencieuse. Jacques Vicens, artiste du département, s’est inspiré pour ses toiles, des films et des romans d’espionnage des années 50-60. Un coin lecture et vidéo est aménagé à cet effet à l’étage.