Parmi les personnalités présentes autour du nouveau maire de Canet-en-Roussillon, Stéphane Loda, pour l’inauguration du Salon du multicoque d’occasion : Jean-Marie Portes, élu de la commune, Alain Ferrand, maire du Barcarès et 1er vice-président de PMM, Laurent Gauze, vice-président de PMM en charge du Pôle Nautique communautaire, vice-président de la CCI’66, adjoint au maire de Rivesaltes, Cédric Chorlay, président de Nautopôle…

 

Le Salon du multicoque d’occasion de Canet-en-Roussillon a ouvert ses portes hier et il se tiendra jusqu’à la fin du week-end. Une vingtaine de navires, entr’autres, est proposée à la vente dans ce rendez-vous annuel de plus en plus couru par les amateurs et les professionnels. Les prix de vente des multicoques présentés varient de 200 000 à quatre millions d’€uros.

D’un avis unanime parmi les spécialistes, le port de Canet-en-Roussillon (1 200 anneaux) offre là une vitrine d’exception pour le secteur sur la façade maritime méditerranéenne.

Rappelons que la commune de Canet-en-Roussillon abrite le Pôle Nautique de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM) qui emploie au bas mot un demi-millier de salariés !