Communiqué de presse

 

« A Canet-en-Roussillon, la France Insoumise questionne la stratégie de la révolution citoyenne
Le groupe d’action de Canet-en-Roussillon de La France Insoumise organise une conférence / débat mercredi 19 juin 2019, à Canet-en-Roussillon, salle de l’Ecoute du Port, Capitainerie (1, quai de Barcelone), à 18h.
Francis DASPE, Secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée et animateur de groupe d’action à La France Insoumise, interviendra sur le thème « Stratégie pour la révolution citoyenne ».
Les incertitudes de la situation sociale et politique montrent qu’il y a véritablement urgence à « renverser la table ». Les résultats des élections européennes appellent à un processus de décomposition-recomposition profond du paysage politique français et européen. Le mouvement des Gilets Jaunes témoignent de l’aspiration au plus profond du peuple à proposer des ruptures radicales porteuses d’une véritable alternative.
Quel projet politique humaniste et émancipateur est aujourd’hui en capacité d’incarner cette alternative ? Avec quelles orientations stratégiques ? Pour quelles perspectives politiques ?
Francis DASPE est également auteur du livre intitulé « La Révolution citoyenne au cœur » (Eric Jamet éditeur, octobre 2017).
Entrée libre ».