Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, ce samedi 19 novembre 2011 , la Maison des Jeunes et le conseil municipal des Enfants et des Jeunes tiendra un stand de 9 h à 13 h : Buffet “Petit-Déjeuner” et grande tombola avec de nombreux lots. Toutes les sommes récoltées seront ensuite versées aux Restos du CÅ“ur, afin de financer l’achat de colis “Culture /Loisirs” pour le Noël des enfants des bénéficiaires de cette association. N’hésitez pas à vous rendre sur le stand pour soutenir cette action solidaire initiée par les jeunes Canétois.

Journée des Droits de l’Enfant Solidarité Citoyenne en partenariat avec Les Restos du Coeur

Depuis 1989, date de la création du premier conseil municipal des Enfants et des Jeunes à Canet-en-Roussillon, sous l’impulsion de Mme la maire Arlette Franco, les jeunes s’investissent pour la Journée internationale des Droits de l’Enfant.
C’est en effet sous l’impulsion d’Arlette Franco (RPR), alors vice-présidente du Conseil régional Languedoc-Roussillon (puis députée UMP jusqu’au 31 mars 2009), que cette structure a été créée et a fait sienne cette participation citoyenne, démarche reprise et encouragée par l’actuel maire de Canet, Bernard Dupont (UMP), et l’adjointe au maire déléguée à la Jeunesse, Armande Barrère, ancienne conseillère régionale.

Mobilisant l’ensemble des Accueils de Loisirs de la Ville, cette manifestation est principalement coordonnée par la Maison des Jeunes et par les jeunes élus du conseil municipal des Enfants et des Jeunes (CMEJ).

Ce 19 novembre, ce sont donc tout naturellement les conseillers du CMEJ qui animeront le stand des Droits de l’Enfant, devant l’Office de tourisme, place Méditerranée, à Canet-plage.

Au programme, un buffet petit-déjeuner et une grande tombola avec de superbes lots à gagner (caméra numérique, tablette tactile et trottinette…). Chaque année, les élus du CMEJ choisissent une association partenaire. Cette année, c’est l’association “Les Restos du CÅ“ur” qui sera partenaire et s’associera à cette démarche citoyenne et solidaire. La somme récoltée permettra d’offrir des coffrets Culture/Loisirs pour le Noël des enfants des bénéficiaires et ce, dans le cadre de l’un des droits fondamentaux cher aux jeunes : le droit aux Loisirs et à l’Éducation. Les Élus du CMEJ comptent sur tous pour participer à cette action solidaire et nous donnent rendez-vous sur le stand des Droits de l’Enfant, ce samedi, de 9 h à 13 h devant l’Office de tourisme, place Méditerranée à Canet-plage.