De gauche à droite : le secrétaire général de la préfecture des P-O, Véronique Mariot, élue de la Ville de Canet-en-Roussillon chargée de la Petite enfance, Stéphane Loda, maire de Canet et conseiller régional, bénévole de la Croix-Rouge et personnel soignant

 

Canet-en-Roussillon, le Centre de vaccination a ouvert ses portes

Après avoir implanté un centre de dépistage, qui sera ouvert jusqu’au 11 septembre, la commune ajoute désormais un centre de vaccination pour lutter contre la propagation de la COVID-19.

Piloté par l’Agence régionale de la santé (ARS), le centre de vaccination est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h uniquement sur rendez-vous au travers de la plateforme Doctolib ou au 0800 009 110. Cette mise en place est le résultat d’une collaboration entre la ville de Canet-en-Roussillon, le docteur canétois Frédéric Deschand, Séverine Rovira, infirmière également sur la commune, l’association la Croix rouge, la Préfecture et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville qui coordonne les opérations pour assurer le bon fonctionnement de ce centre. L’ARS met à disposition environ 156 doses par jour sur le centre canétois.

Une vingtaine de personnes font fonctionner quotidiennement ce centre. Les injections sont réalisées principalement par des infirmiers et des médecins qui depuis des mois sont présents sans relâche sur le terrain pour lutter contre cette épidémie.

Le travail formidable réalisé par le corps médical et par l’ensemble des personnels mérite à nouveau d’être souligné et ici encore sur Canet, ils ont répondu présent pour assurer les permanences. Le centre de vaccination concrétise la volonté depuis plusieurs mois de la part des élus de la commune de faciliter l’accès à la vaccination pour les Canétois et les vacanciers.

Stéphane Loda, maire de la commune, est venu dans le Centre dès ce vendredi 30 juillet pour rencontrer et féliciter toutes les personnes qui sont sur le terrain. Une priorité a été donnée aux saisonniers en contact permanent avec le public.