(Communiqué)

 

Canet, une rentrée masquée pour les enfants des écoles primaires et les services de la ville sur le pont
« La rentrée scolaire s’est bien déroulée dans l’ensemble des établissements de la commune.
Le nouveau protocole sanitaire, qui impose le port du masque dés la classe de CP, a quelque peu déstabilisé les familles mais ce fut une rentrée calme, presque normale pour les enfants.
Comme dans tous les établissements français, la minute de silence en hommage au professeur Samuel Paty a eu lieu à 11h.
Dans la cour de l’école Pierre & Marie Curie, le directeur a fait le choix de lire le texte d’Albert Camus, La lettre à Monsieur Germain, écrite à l’attention de son maître d’école. A l’école Jean Mermoz, c’est la Lettre aux instituteurs de Jean Jaurès qui a été lue aux élèves. Deux textes, qui sont la meilleure réponse à la barbarie qui touche notre pays.
Tout comme les écoles, collège, lycée et accueils périscolaires, les services de la commune sont ouverts. Les accueils du public sont assurés, pour certains services sur rendez-vous.
Le CCAS, accueille et renforce les dispositifs de portage de repas à domicile, de livraison de courses, d’aide et soutien au plus vulnérables.
Les services techniques maintiennent la qualité de service à la population et les travaux engagés se poursuivent.
Le maire, Stéphane Loda, l’ensemble des élus et les services sont pleinement engagés afin que les citoyens vivent au mieux cette deuxième période de confinement.
Respectons les gestes barrières et le confinement ».