@Armand Lenoir – The Agency : Yuma Baudoin a déjà confirmé sa présence les 19 et 20 septembre 2020

FISE Xperience Series 2020
Vidéo teaser et riders confirmés sur l’unique étape physique du FISE cette année

 

Le FISE Xperience Canet-en-Roussillon prolonge l’été avec un festival maintenu les 19 et 20 septembre 2020. Installé au cœur du Théâtre de la Mer, son Freestyle Park accueillera des compétitions de BMX et Roller Freestyle Park, accompagnées de démonstrations de BMX Flatland. Rendez-vous incontournable des sports urbains en 2020, il promet de réunir les riders du plus haut niveau national et européen.

En BMX Freestyle Park, on dénombre notamment la participation du Team de France qui compte nos espoirs de médailles aux Jeux Olympiques. Le vainqueur de la tournée FXS 2019 et actuel Champion d’Europe Anthony Jeanjean sera entouré de ses co-équipiers Florent Kastner, Maxime Bringer et Istvan Caillet, ainsi que du rider Marseillais Maxime Orsini.

Concernant le Roller Freestyle Park, il faut s’attendre à des performances et des manières de profiter de l’aire sportive très variées, tant les pratiquants ont des styles différents. Les « runs » aériens de Diako Diaby seront confrontés à la technicité de Roman Abrate et Yuma Baudoin, ainsi qu’à l’engagement de Romain Godenaire et Jérémie Melique. La catégorie féminine assure tout autant de niveau, avec Armelle Tisler, Carla Pasquinelli et Coralie Tan.

Sur la scène du BMX Flatland, c’est un des meilleurs mondiaux, Alex Jumelin, qui enchaînera les « tricks » pour faire découvrir une des disciplines les plus artistiques des sports urbains. Il sera rejoint par ses deux fils Nathan et Gabin, tout aussi enthousiastes de partager leur passion.

 

Depuis 1997, le FISE est un festival qui rassemble de multiples disciplines urbaines telles que le BMX, le Skateboard, le Roller et la Trottinette Freestyle parmi bien d’autres. Sa tournée française, FISE Xperience Series, s’invite dans le coeur de villes emblématiques avec des compétitions, des initiations et des démonstrations pour faire découvrir ces sports.