Jean-Louis Aliet présent à l’invitation de la Ville de Cabestany

 

Hier, jeudi 1er juillet 2021, se tenait un conseil municipal à Cabestany, le dernier pour l’ex-député Jean Vila (PCF) en sa qualité de maire de la commune

 

 

Pour cet événement, le Conseil s’est déroulé au centre culturel et le directeur de cabinet en collaboration avec les Services avait souhaité inviter quelques personnalités politiques strictement liées à la vie municipale cabestanyencque.
Présent au conseil municipal qui a vu à cette occasion la passation de pouvoir entre Jean Vila et Edith Pugnet, Jean-Louis Aliet, actuel adjoint au maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque et vice-président du SYDETOM’66, qui a occupé durant un mandat de sept ans, de 2001 à 2008, le poste de conseiller municipal, chef de file de l’Opposition à Cabestany.
Retrouvailles émues avec les anciens adjoints de Jean Vila et Jean-Louis Aliet. « Ce fut un de ces moments où seule l’amitié trouve sa place », nous a confié ce dernier. Anecdotes et souvenirs des batailles passées refaisaient surface, certains anciens élus se rappelant des joutes verbales et de la pugnacité des interventions de l’opposant, mais toujours dans le respect lié à la fonction.
Après 44 ans et 99 jours – compteur temps tenu par Jean Vila himself -, ce dernier restera conseiller municipal de Cabestany et continuera à siéger à la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM), où il demeure conseiller communautaire.

A noter parmi les personnalités « triées » sur le volet présente : la première femme à avoir été élue députée dans les P-O – du 21 juin 1981 au 14 mai 1988 (les plus belles années Mitterrand !) -, Renée Soum (PS), Commandeur de la Légion d’Honneur, qui d’ailleurs demeure à Cabestany. Ainsi que la présence toujours très appréciée du maire d’Elne, Nicolas Garcia (PCF), désormais 1er vice-président du Conseil Départemental des P-O (Département66).

Mireille Vila (l’épouse du maire), Jean-Louis Aliet et Jean Vila, hier à Cabestany