JEUDI 24 NOVEMBRE à 18H                                    

      

Philippe Georget vient présenter son dernier roman policier Méfaits d’hiver, paru aux éditions Jigal.

Philippe GEORGET est né en 1963, après des études d’histoire et une maîtrise de journalisme, il travaille d’abord pour Radio France et Le Guide du Routard avant de se lancer dans la télévision régionale du côté d’Orléans comme journaliste rédacteur, cameraman et présentateur.

En 2001, il embarque femme et enfants dans son camping-car et fait le tour de la Méditerranée de Marseille à Marseille en passant par l’Italie, la Grèce, la Turquie, la Syrie, la Jordanie, la Libye et la Tunisie….

À son retour, il pose ses valises dans les environs de Perpignan. Et c’est là, en pays catalan, qu’il situe la plupart des intrigues de ses romans :

« L’été tous les chats s’ennuient », « Le paradoxe du cerf-volant », « Tendre comme les pierres », « Les violents de l’automne ».
Ses romans ont été récompensés par le Prix SNCF du Polar, le Prix du Premier Roman Policier, le Prix de l’Embouchure, le Prix des Vendanges Littéraires, le Prix Virtuel du Polar et le Prix Méditerranée-Roussillon 2016.

Ils sont traduits en Italie, en Angleterre, en Allemagne et aux USA.

Méfaits d’hiver : L’hiver sera rude pour Gilles Sebag, lieutenant de police à Perpignan. Après de longs mois de doute, il découvre la terrible vérité : Claire le trompe, le monde s’écroule !

Alors qu’entre déprime, whiskies et insomnies, il tente de surmonter cette douloureuse épreuve, ses enquêtes le mènent inexorablement vers d’autres tragédies :

une femme abattue dans un hôtel, un dépressif qui se jette du haut de son immeuble, un homme qui menace de faire exploser le quartier…

Hasard ou loi des séries, une véritable épidémie d’adultères tournant à chaque fois au drame semble en effet s’être abattue sur la ville…

Rencontre suivie d’une vente dédicace, en partenariat avec la librairie Cajélice.

Entrée libre et gratuite.

Bibliothèque municipale André Stil – Au Centre Culturel Jean Ferrat – Avenue du 19 mars 1962 – 66330 Cabestany – Téléphone : 04 68 50 82 95.