L’ensemble vocal »Trait d’Union » est accueilli samedi 6 mai, à 20h 30 à l’église du village par la chorale « Bompas Canta ».

Cet ensemble, originaire du Périgord, existe depuis 33 ans et compte une soixantaine de choristes amateurs. Dirigé par Stéphane BALANCIE dynamique chef de chœur, accompagné au piano par Fabienne BALANCIE professeur de musique talentueuse, propose un répertoire très éclectique qui s’étend de « Asimbonanga » de Johnny CLEGG à « Charlie » de BECAUD, ou GOLDMAN, en passant par divers gospelset un extrait de la comédie « Hair » avec « Laissons entrer le soleil ». « Trait d’Union, a participé à diverse rencontres, dont « Atout Chœurs » à Bergerac qui réunit, chaque année, de nombreuses chorales du grand Sud Ouest. Elle y a remporté en 2014 le prix du public et en fut l’invité d’honneur en 2015.

Le répertoire qui s’ouvre à toutes les sensibilités est source de grandes émotions souligne le public. Cosette PERIE, la présidente de « Trait d’Union », se félicite que de nombreuses voix nouvelles aient rejoint la chorale en 2015, 2016, 2017et que bon nombre ait déjà pu participer aux concerts.

Lors de sa prestation en mars dernier au cours des trois journées de rencontres « Virus Vocal » organisées par l’association du même nom à Sainte Foy la Grande, elle décrocha plusieurs invitations à venir chanter sur des scènes de Dordogne et Gironde.

Rythmes, sérieux et sourires, exigences du chef de chœur et des choristes, offrent à l’auditoire des prestations de qualité.

Samedi, pour clôturer la soirée et conforter l’amitié qui les unit déjà, les deux chorales « Rait d’Union et « Bompas Canta » interprèteront ensemble cinq chants commun de leurs répertoires respectifs.

Une soirée à ne pas manquer !