Giovanni Dolcimascolo, président et instructeur de l’association Budo Système Défense 66, qui depuis le mois d’octobre 2021 donne des cours deux fois par semaine dans la commune de Bompas, a décidé de créer un événement de au PAS de Bompas…

 

 

Sous forme d’un atelier de Self défense urbaine et de kiusho jitsu (l’art d’attaquer les points vitaux) aux aînées afin de leur apprendre à pouvoir réagir et à parer une attaque, ou encore à pouvoir se débarrasser d’un agresseur le plus rapidement possible, par des gestes simples et efficaces et en utilisant les points kiusho, protégeant ainsi leur intégrité physique.
« Il ne se passe pas une journée, sans que l’on recense de nombreuses agressions de personnes âgées, dans la rue, à la sortie de leur banque, dans les transports en commun. Confrontés a la dure réalité, les seniors on besoin de pouvoir apprendre à se défendre ! », souligne Giovanni Dolcimascolo.
Le Budo Système Défense, est la synthèse de plusieurs pratiques martiales et il vient s’appuyer sur le kyusho jitsu (appelé également les points d’acupuncture ou les points de pression). Il permet également d’améliorer l’équilibre et même la mémoire des seniors. Bref, que du bon !

Le mercredi 25 mai, Gianni a proposé un atelier gratuit à la mairie de Bompas et plus précisément au PAS (Point Accueil Solidarité) de Bompas. L’atelier a réuni une vingtaine de participants pendant une durée de deux heures, le tout dans une ambiance conviviale et les participants sont déjà prêt à remettre ça !

 

 

+ d’infos et contact : Budo Système Défense 66 – Giovanni Dolcimascolo (Gianni), tél. 06 74 16 78 80