Catalogne/ Russie : à l’occasion de la guerre, les réunions entre des proches de l’ancien président de la Generalitat de Catalunya, Carles Puigdemont et des émissaires du Kremlin refont surface. « Il s’agissait de petits messieurs qui se prenaient pour James Bond », tacle un indépendantiste d’ERC (Gauche républicaine espagnole – Esquerra Republicana de Catalunya). L’ERC qui gouverne avec le parti de Puigdemont… peut-on lire sous la plume d’Henry de Laguérie correspondant de presse français à Barcelone (Espagne)

Invitació 17 de març

Cette information est tombée la veille de la présentation aux officiels roussillonnais du nouveau directeur de l’antenne perpignanaise de la Généralité de Catalogne (Casa de la Generalitat de Catalunya), Alfons Quera i Carré, en remplacement de Josep Puigbert i Punset (désormais embauché par la maire d’Amélie-les-Bains-Palalda, Marie Costa).

Alfons Quera i Carré est pro-ERC – il est d’ailleurs nommé à ce titre par le nouveau président de la Generalitat de Catalunya, Pere Aragones ; alors que le second est resté fidèle à la mouvance du fugitif Carles Puigdemont (Ensemble pour la Catalogne).

Il sera très intéressant d’ailleurs d’observer les commentaires et les pin’s arborés sur les vestons des uns et les chemisiers des autres en guise d’oriflammes, parmi les élus des P-O qui se bousculeront à ce cocktail… Vous pariez combien qu’ils seront tous en Bleu et Jaune ?…

https://twitter.com/gabrielrufian/status/1503705560113373190