L’escrimeuse championne du monde Nathalie Moellhausen et Brigitte de Capèle

 

Son palmarès est éloquent : couverte d’or aux derniers championnats du monde d’escrime qui se sont déroulés au Brésil l’an passé, que ce soit par équipes ou en individuel on peut dire que depuis presque une décennie, en Europe en particulier et sur la planète en général, Nathalie Moellhausen enflamme de sa beauté et de son talent la discipline (spécialiste de l’épée), entraînée à Paris (où elle vit) par l’icône française et grande prêtresse de la spécialité : la Guadeloupéenne Laura Flessel-Colovic (double championne olympique et triple championne du monde), surnommé La Guêpe, ministre des Sports (de mai 2017 à septembre 2018) ; Laura Flessel-Colovic reste l’escrimeuse française la plus décorée de l’histoire.

Arrivée vendredi en Roussillon, l’escrimeuse championne du monde entame, ce lundi 3 août, un stage d’une dizaine de jours à Banyuls-sur-Mer, sur les précieux conseils avisés de son maître d’armes, Daniel Levavasseur*, très attaché à la Côte Vermeille.

C’est la toute-première fois que Nathalie Moellhausen vient dans les P-O. Avant de passer aux choses sérieuses, professionnellement s’entend, la passionnante escrimeuse a rendu visite à des amis installés à Argelès-sur-Mer et Saint-André, où elle a d’ailleurs été reçue en privée chez Brigitte de Capèle, adjointe au maire d’Argelès-sur-Mer, entre deux balades pour se ressourcer dans le somptueux cadre environnemental de la tour de la Massane : « un décor sublime au coeur d’une nature préservée qui offre de très jolis points de vue », nous a-t-elle confié dans un français impeccable.

 

 

 

*La Team Levavasseur est en stage à Banyuls-sur-Mer jusqu’au 21 août. Au programme : préparation physique, fondamentaux, exhibitions-démonstrations… C’est en 2008 que Daniel Levavasseur, aujourd’hui âgé de 72 ans, a créé son académie d’escrime « Team Levavasseur » , implanté à Saint-Maur-des-Fossés sous le nom de « Escrime sans frontières ». En 2019, il ouvre avec son ancienne élève Wen Dong un second établissement à Shangaï (Chine), « Levavasseur Epée Shangaï » où il enseigne encore actuellement.