Voici les dernières actualités de la ville de Banyuls-sur-Mer :

► Programme des animations prévisionnelles 2022 mis à jour en PJ (lien ci-dessous).

► La Cérémonie des vœux de Monsieur le Maire à la population initialement prévue le vendredi 28 janvier à 18H salle Bartissol est annulée, une vidéo qui retrace l’année 2021 et le discours de Monsieur le Maire sera diffusée à cette date.

Prochain Conseil Municipal le jeudi 27 janvier à 18H. Consulter l’ordre du jour et voir la vidéo en direct.

► Programme de la semaine :

Samedi 22 janvier : Nuit de la lecture organisée par les Veillées d’Antan. Veillée ouverte au public. Tout le monde peut venir lire à voix haute un texte de son choix. A partir de 20H 30, salle Novelty, entrée libre.

Dimanche 23 janvier : Théâtre proposé par la FNCTA avec la pièce « Piège pour un homme seul » (comédie policière) de Robert Thomas par la Compagnie Tururut, 17H, salle Novelty, entrée 8€/6€.

Un jeune marié, en voyage de noces à Font-Romeu-Odeillo-Via, signale la disparition de sa femme à la police. En effet, celle-ci n’est pas rentrée depuis quelques jours, à la suite d’une dispute et il s’en inquiète. Lorsque le curé du village arrive et dit au mari qu’il a retrouvé sa femme et qu’elle est là, derrière la porte, la stupéfaction du mari est totale : cette femme qui se présente comme étant sa femme n’est pas la sienne….

Du 25 au 30 janvier : exposition du Souvenir Français « Sœur Sylvie, la providence de Banyuls », Hall Mairie, entrée libre.

Jeudi 27 janvier : festival de cinéma « Maghreb si loin, si proche, boulevard laïc des cultures » organisé par Cinémaginaire, à partir de 21H, salle Novelty.

Programme : « Rouge » un film de Farid Bentoumi

Labellisé par le festival de Cannes 2020, « Rouge » de Farid Bentoumi nous plonge dans la quête d’une jeune infirmière à dévoiler les ravages d’une usine chimique au détriment de sa famille qui y travaille avec ferveur, un Dark Waters à la française. (Toute la culture).

En présence d’un invité : Bill François, scientifique, spécialiste des animaux marins.

Le film sera suivi d’une discussion sur les rejets en Méditerranée et les réserves marines, animée par Bill François, auteur invité qui dédicacera son livre « L’éloquence de la sardine » à la librairie Oxymore 1 rue Arago à Port-Vendres le même jour avant la séance à 18H.

 

Banyuls sur Mer – Prévisionnel ANIMATIONS 2022 V2