Communiqué de presse.

 

« En mars prochain, les Banyulencques et les Banyulencs vont élire une nouvelle équipe municipale à la tête de la commune. La constitution de la liste que nous leur soumettons, s’est faite naturellement : les « anciens » ont participé au dernier mandat, ils l’ont vécu et fait vivre de l’intérieur. Aujourd’hui, confortés par le bilan, ils font le choix en connaissance de soutenir une nouvelle fois, sur un nouveau projet de second mandat, Laurent Bernardy. Informés sur le mode de gestion du maire sortant, volontaires et animés par la même envie de partager cette expérience, les « nouveaux » ont eux aussi décidé de rejoindre l’aventure et veulent également amener leurs idées, leurs envies et leurs expériences à une candidature commune.

Passionnés pour et motivés par notre village, nous sommes des femmes et des hommes d’horizons différents, mais aux profils très complémentaires. Venant de tous les secteurs d’activités, du tertiaire, de la santé, de la sécurité, de la sureté, de l’aide aux personnes, de l’agriculture, des ressources humaines, du privé ou de la fonction publique, nous sommes rassemblés autour de mêmes valeurs, animés par un réel dynamisme, partageant des volontés communes pour la vie de notre village. Chacune et chacun amènera et mettra à contribution ses compétences, sa disponibilité, ses expériences, son parcours professionnel, associatif ou familial. L’amour déjà porté à notre village et l’enthousiasme que nous voulons transmettre, nous ressemblent et nous rassemblent.

Sans étiquette, nous prenons le parti de Banyuls-des-Aspres. Nous sommes prêts pour dessiner et construire avec nos concitoyens un projet communal cohérent, réaliste et citoyen, dans la continuité de celui de 2014/2020. Conscients que de belles réalisations sont encore à concrétiser, nous connaissons les perspectives qui s’ouvrent aujourd’hui grâce à la bonne gestion d’hier. Notre programme 2020/2026 se veut d’abord réalisable, fédérateur et solidaire, à l’échelle de notre village et proche des préoccupations de chacun de nos concitoyens. Forts du soutien, nous ne perdrons naturellement pas de vue les enjeux actuels et environnementaux, la valorisation de notre patrimoine, la solidarité citoyenne, l’amélioration des espaces verts, le maintien de nos services publics, ceux à la population, le dynamisme de la vie associative. Notre mandat se voudra axé sur 4 thèmes fondamentaux :

1. Les nouvelles infrastructures à l’école et au stade, aménager et terminer l’urbanisation des zones ouvertes à la construction dès 2013, toujours sur un plan cohérent et en prise directe avec le village, puis faire une pause sur l’étalement urbain ;

2. Le tissu associatif et la vie de notre village, continuer le travail réalisé sur le mandat, en épaulant ses forces vives et associatives, Banyuls-dels-Aspres s’est redynamisé et devenu plus attractif ;

3. Le développement durable et éco-responsable, se poser toutes les questions, ne pas se mentir et débattre sur tous les enjeux environnementaux, concrétiser l’extension de la Zone d’Activités Economiques, poursuivre les économies des ressources ;

4. La sécurité et l’amélioration du cadre vie, poursuivre et pérenniser ce qui a été initié sous le mandat, la création de nouveaux parkings, le service ASVP, l’accompagnement à la création de nouveaux commerces ou activités, mettre en en valeur notre patrimoine, aménager des espaces canins et verts …

« En équipe énergique et positive, expérimentée et renouvelée, si les suffrages nous l’accordent, si les banyulencs nous font confiance, nous continuerons de communiquer sur tous les sujets, de privilégier la proximité, l’écoute, le contact direct avec tous nos administrés et de veiller au quotidien toujours au bien-vivre de chacun. Ensemble avec tous, animés par cette envie d’entreprendre, nous mettrons en commun notre motivation et toute notre expérience au service de notre village et de l’intérêt général. Nous perpétuerons des valeurs ambitieuses, énergiques et positives pour Banyuls-dels-Aspres ».

 

-« Nous vous invitons à venir, à la présentation de l’équipe et de son programme le jeudi 5 mars 2020, à 20h 30, à la salle des Associations – Rue du Soleil ».