Communiqué de presse.

 

Banyuls-dels-Aspres ; élections municipales (15 et 22 mars 2020) : « Agir Ensemble pour BDA », collectif citoyen, présente sa liste

 

 

L’équipe est conduite par Dolorès Carré, cadre territorial. Portée par le collectif, elle est composée de huit Banyulenques et sept Banyulencs issus d’horizons divers. Qu’ils soient actifs ou retraités, un point commun et fort les unit : tous proposent une gestion sincère, dynamique, réaliste, adaptée aux enjeux actuels. Leur ambition : faire de Banyuls-dels-Aspres un village plus agréable, équitable et solidaire. Un village où bien-vivre ensemble et intérêt général retrouveront tout leur sens, au quotidien. Un village qui trouvera la place et jouera le rôle qu’il mérite d’occuper au sein du territoire.

Par ailleurs, concertation, transparence et confiance fondent l’engagement d’Agir Ensemble pour BDA. L’équipe restera fidèle à ces piliers de la démocratie participative durant tout son mandat.

Non, ce nouveau souffle pour Banyuls-dels-Aspres ne fera pas tourner d’éolienne ! Par contre, il entraînera dans son sillage tous les habitants. En effet, ceux qui le désirent participeront à la vie locale, seront écoutés. Leurs avis sur des problématiques locales et quotidiennes essentielles, parfois préoccupantes, seront pris en compte : installation de médecins, rénovation de l’école, amélioration de la restauration scolaire, redynamisation du tissu commercial, création d’une salle polyvalente, etc.

Par ailleurs, cette proposition politique, totalement nouvelle à Banyuls-dels-Aspres, favorisera la préservation du cadre privilégié de notre village, privilégiera les énergies vertes, encouragera un développement harmonieux, sans jamais céder à des intérêts politiques, financiers et/ou immobiliers « contre nature ». Elle aura particulièrement à cœur d’assurer la maîtrise des coûts, le réalisme et l’efficience des actions pour une gestion saine des finances de la commune.

Enfin, Agir Ensemble pour BDA œuvrera main dans la main avec les partenaires territoriaux (l’intercommunalité, le Département’66, le Pays Méditerranée, la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée…).

N’en doutez pas : la politique ambitieuse et respectueuse qu’initiera notre équipe sortira Banyuls-dels-Aspres de sa léthargie qui n’a que trop duré. Et c’est ensemble que nous gagnerons ce pari.

Découvrez l’équipe des candidats et son programme lors de la prochaine réunion publique, le 24 février à 19 h30, à la salle des Fêtes« .